Le Digha-nikaya

Vous pouvez commander les nouveaux ouvrages de Mohan Wijayaratna au Centre Bouddhique International.
Le premier livre du « Sutta-Pitaka »

tom1f tom1b
Le Digha-nikaya qui contient 34 « suttas » est le premier ouvrage du sutta-pitaka en pali. La plupart de ces textes rapportent les entretiens du bouddha avec ces interlocuteurs : des aristocrates, des brahmanes, érudits, des chef religieux, etc.
Dès que le premier sutta on voit la spécificité de la position bouddhique par rapport aux théories philosophiques et aux pratiques religieuses de l’époque.

tom2f tom2b

Les études bouddhique en France ont commencé il y a plus de 175 an. Cependant, l’est la première fois qu’une traduction intégrale du Digha-nikaya est présenté aux lecteurs francophones.

La traduction si précise et limpide à la fois de Môhan Wijayaratna contribue à faire accéder un plus large public à cet ouvrage monumental qui est la partie importante d’une des littératures les plus anciennes de l’humanité, en tant que le premier livre du Canon bouddhique.

tom3ftom3b

La traduction de chaque sutta du Digha-nikaya est précédée par une introduction et cela aide le lecteur à avoir une idée claire sur le contexte philosophico-religieux du récit concerné.